Professionnel du drone civil

Guilhem fait voler son drone pour le
RBO La Ferté-Bernard 

Le RBO - Réseau de Bouche à Oreille - rassemble des entreprises qui échangent toute les semaines dans une ambiance de travail et de bienveillance

Mars
2023

Guilhem vole au secours des églises de la paroisse de Nogent-le-Rotrou

Guilhem Villard, pilote de drones, s'investit bénévolement pour la paroisse Saint-Lubin-du-Perche afin d'effectuer des prises de vues des édifices religieux du territoire.

Parole de télépilote - Guilhem Villard
Frequence drone - Interviews

https://www.podcastics.com/podcast/episode/parole-de-telepilote-guilhem-villard-216398/

Articles de presse

Histoire du drone

C’est au français Octave Détable (1832-1910) que revient la découverte en 1897 des avions sans pilote, avec un planeur de 19 m2. Puis le lieutenant Max Boucher (1879-1929), qui s’intéressait au projet depuis plusieurs années, réussit à faire voler un avion Voisin « sans pilote à bord », le 2 juillet 1917 sur 1 km au camp d’Avord non loin de Bourges dans le département du Cher.

D’où vient le nom de « drone » ?

En anglais, le mot « drone » signifie « faux bourdon », c’est-à-dire le mâle de l’abeille.

Ce sobriquet fut d’abord utilisé en Angleterre dans les années 30 pour désigner l’avion-cible Queen Bee (trad. Reine des Abeilles), la version automatisée du DH.82 Tiger Moth, du fait de son vol bruyant, lent et paresseux ; en effet, il ressemblait plus à un bourdon qu’à une reine abeille ! Le terme est passé dans la langue française

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.